Young people man and women coworking together at creative stylish office sitting at the table african woman explaining data performance pointing at documents on paper holder smiling inspired.

Qu’est-ce qu’on peut faire pour toi?

Conciliation études-travail

Au Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau, nous avons à cœur de promouvoir la conciliation études-travail. Bien qu’un emploi étudiant présente plusieurs avantages, un trop grand nombre d’heures de travail peut nuire à la persévérance scolaire. 

L’enjeu de la conciliation études-travail est donc important pour réduire le décrochage scolaire. Il s’agit de trouver un équilibre entre les études et le travail ainsi que les conditions nécessaires à mettre en place pour des effets positifs chez le jeune, qui doit prioriser sa réussite scolaire. 

Tu viens de trouver un emploi et tu te sens débordé.  Contacte-nous, on va t’aider à y voir plus clair et t’outiller pour bien concilier tes études, ton travail et ta vie personnelle. 

Employeurs engagés pour la réussite

Depuis 2019, la Table éducation Outaouais travaille pour le déploiement du mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative, de concert avec le Réseau québécois pour la réussite éducative

En Outaouais, ce mouvement se déploie sous forme de campagne d’information et de sensibilisation axée sur le rôle des employeurs dans la réussite éducative de leurs employés-étudiants et sur l’impact qu’ils ont dans la poursuite de leurs études, par les gestes qu’ils peuvent poser concrètement afin de favoriser leur réussite éducative. Cette campagne vise à valoriser l’éducation et l’adoption de bonnes pratiques reliées à la conciliation études-travail afin que les employeurs deviennent des acteurs de première ligne pour encourager la réussite éducative.

Voici la liste des Employeurs engagés dans la Vallée-de-la-Gatineau : BMR Martel et fils, J.O Hubert, La Belle Époque, Branchaud, Restaurant St-Hubert, La boutique techno, Zone concept santé, Restaurant McDonald’s, Mani-Jeunes, Resto-pub Le Rabaska et l’Auberge du draveur.