Les CAVAC dispensent des services de première ligne à toute personne victime d’un acte criminel et à ses proches, ainsi qu’aux témoins d’un acte criminel.
Les CAVAC travaillent en collaboration avec les intervenants du milieu judiciaire, du réseau de la santé et des services sociaux et des organismes communautaires.
L’intervention des CAVAC auprès des personnes victimes se fait dans le respect de leurs besoins et à leur rythme. Elle s’appuie sur leur capacité de gérer leur propre vie et de prendre les décisions qui les concernent.


La personne recherchée est animée par le désir de joindre une équipe dynamique et professionnelle, engagée dans la réponse aux besoins des personnes victimes d’infraction criminelle et de leurs proches.
Les principales responsabilités qui lui seront confiées sont : à partir d’une analyse des besoins, effectuer des interventions post traumatiques et psychosociojudiciaires, communiquer des informations sur les droits et recours des personnes victimes et offrir l’assistance technique requise, communiquer de l’information sur le processus judiciaire criminel, appliquer des programmes de préparation au témoignage et effectuer des accompagnements au tribunal, faire la tenue des dossiers et compiler des statistiques, en plus d’effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec la réalisation du mandat de l’organisme.
La personne recherchée sera aussi appelée à travailler en collaboration avec les partenaires de la Direction des poursuites et pénales, les corps policiers, les organismes du réseau de la santé et des services sociaux et les organismes communautaires de la région.
En plus d’adhérer à la mission et aux valeurs du CAVAC de l’Outaouais, l’agent.e d’intervention aura de la facilité à travailler en partenariat, fera preuve de tolérance au stress, d’ouverture d’esprit, d’initiative, d’entregent, de maturité affective, de professionnalisme, de rigueur, et d’une bonne maîtrise du français parlé et écrit et de l’anglais parlé.


EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
•Détenir ou être en voie de détenir un diplôme universitaire permettant d’être membre d’un des ordres professionnels suivants : OTSTCFQ, OPPQ, OPQ, OPSQ, OPCQ, OCCOQ ou encore être inscrit au registre des droits acquis pour l’acte réservé ;
•Bilinguisme (être en mesure d’intervenir auprès de la clientèle anglophone).


VOS ATOUTS POUR CET EMPLOI
•Maîtrise des principaux logiciels de l’environnement Microsoft 365;
•Avoir de l’expérience en intervention auprès des personnes victimes d’infractions criminelles;
•Capacité d’intervenir auprès d’une clientèle mineure et adulte;
•Connaissance de la problématique de la victimologie, du processus judiciaire criminel et des ressources du milieu.


DURÉE DE L’EMPLOI
Poste permanent, temps plein
Horaire en semaine de 8 h30 à 16 h30


ENTRÉE EN FONCTION
Le plus tôt possible


SALAIRE
De 30,12$/heure à 42,71$/heure


Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante: info@cavacoutaouais.ca ( à l’attention du comité de sélection)

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Visitez le site web: cavac.qc.ca/carriere

Pour consulter l’offre d’emploi cliquez ici