Établissement : 

CISSS de l’Outaouais

Titre d’emploi : 

Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche – HÔPITAL DE MANIWAKI

Numéro de référence : 

CAT4-24-6383

Territoire de l’emploi : 

Vallée-de-la-Gatineau (Gracefield, Low, Maniwaki, etc.)

Direction : 

Direction de l’enseignement, des relations universitaires et de la recherche

Service : 

Enseignement et interdisciplinarité

Statut de l’emploi : 

Permanent- Temps complet

Quart de travail : 

Jour

Échelle salariale : 

Taux horaire entre 27.08$ et 47.98$

Nombre d’emplois disponibles : 

1

Début d’affichage : 

2024-06-26

Fin d’affichage : 

2024-09-26

Description du poste :

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.||Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Sous l’autorité du chef de service stages pluridisciplinaires, le titulaire du poste contribue à l’ensemble des activités liées aux stages (cliniques et non cliniques) ainsi qu’au déploiement de la télésanté de l’innovation et de la recherche au sein du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. Basé dans le réseau local de service (RLS) du Pontiac ou de la Vallée-de-la-Gatineau (le port d’attache sera déterminé selon le candidat retenu), l’APPR doit être en mesure de se déplacer dans les deux territoires. Il collabore avec les directions de l’organisation et les diverses maisons d’enseignement pour améliorer la visibilité et l’attractivité du CISSS de l’Outaouais à titre de milieu d’enseignement? Il met aussi en place des initiatives novatrices afin d’accueillir des stagiaires et supporter l’ensemble des activités d’enseignement. Bon communicateur, il assure la promotion, le développement et la consolidation des activités de recherche, de télésanté et d’innovation. L’APPR contribue également au transfert des connaissances liées aux données de la recherche et à la transformation des pratiques.

FONCTIONS GÉNÉRALES
La personne titulaire de ce poste est appelée à travailler en constante collaboration avec l’équipe de la DERUR, en particulier avec les autres APPR qui y œuvrent, l’ensemble des directions du CISSS de l’Outaouais, dont les superviseurs de stages, ainsi que les maisons d’enseignement. Pour assumer ses fonctions, elle doit être en mesure de préparer et animer des rencontres, offrir de la formation et développer des outils de supervision de stage. De plus, cette personne effectue des recensions d’écrits, mène des analyses comparatives tout en documentant les pratiques prometteuses pour les stages, la télésanté, la recherche et l’innovation. Enfin, elle doit aussi mettre en place de nouvelles façons de faire, concevoir et déployer de nouveaux projets, rédiger divers types de communication (sondages, notes de service, états de situation, etc.) en s’assurant de la pertinence, de l’efficience et de la qualité de celles-ci.

La personne travaillera des projets en lien avec la gestion de stages, la recherche et l’innovation et la Télésanté.

Exigences :

FORMATION ACADÉMIQUE
Détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
Détenir une formation de deuxième cycle dans une discipline pertinente à la fonction- un atout;
Détenir une formation en gestion de projet- un atout.

EXPÉRIENCE PRATIQUE
Posséder trois années d’expérience professionnelle dans le domaine de la santé et des services sociaux ou dans un domaine connexe tel que : milieu de l’éducation, gestion de projet, administration publique, recherche et autre milieu pertinent aux fonctions;
Détenir de l’expérience en supervision de stagiaires – un atout.

EXIGENCES
Excel débutant;
Word intermédiaire;
Connaissance des outils de la suite Office 365;
Posséder un permis de conduire et avoir accès à un véhicule, à des fins de déplacements;
Doit être ouvert à travailler avec un horaire flexible, incluant des disponibilités les fins de semaine et en soirée, lorsque requis.

HABILETÉS
Habiletés d’analyse, de synthèse et de négociation;
Habileté à transmettre des connaissances et former ses paires;
Aptitudes au niveau des relations interpersonnelles, intérêt pour le travail d’équipe et pour la collaboration;
Bon jugement, rigueur, sens de l’organisation et de la planification;
Habiletés d’animation de comités ou groupes de travail.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

COMPÉTENCES FONDAMENTALES :
Orientation vers la clientèle;
Savoir s’adapter;
Savoir travailler en équipe;
Sens des responsabilités.

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES :
Capacité d’analyse;
Communication écrite et orale;
Créativité / Innovation;
Leadership;
Prise de décision/jugement;
Savoir planifier;
Sens du partenariat;
Autonomie;
Être organisé;
Résolution de problème.

TESTS
Entrevue;
Examen écrit;
Communication écrite en langue française (TFAT-B);
Excel débutant;
Word intermédiaire.

Remarques :

Tous les employés du CISSS de l’Outaouais contribuent à offrir à la clientèle des soins et services pertinents, sécuritaires et de qualité.

Le CISSS de l’Outaouais souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les personnes issues des groupes visés (femmes, autochtones, minorités visibles / ethniques, personnes handicapées) à poser leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

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