SANTÉ ET SERVICES SOCIAUX


OFFRES D'EMPLOI

Établissement : 
CISSS de l'Outaouais
Titre d'emploi : 
Chef d’unité de courte durée, inhalothérapie et électrophysiologie – Hôpital de Maniwaki
Numéro de référence : 
CCAD-22-4587
Territoire de l'emploi : 
Vallée-de-la-Gatineau (Gracefield, Low, Maniwaki, etc.)
Direction : 
Direction des soins infirmiers
 
Statut de l’emploi : 
Permanent- Temps complet
 
Quart de travail : 
Jour
 
 
Échelle salariale : 
38
Nombre d'emplois disponibles : 
1
Début d'affichage : 
2022-08-31
Fin d’affichage : 
2022-09-13
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef d’unité de courte durée, inhalothérapie et électrophysiologie – Hôpital de Maniwaki à la Direction des soins infirmiers (DSI). Notre établissement comprend 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement annuel d’environ 1 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la coordonnatrice clinico-administrative – Hôpital de Maniwaki et Wakefield, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il assurera un leadership innovateur afin de promouvoir l’excellence dans l’ensemble de son secteur de responsabilité.

Il s’assure que les soins et services requis par l’état de santé de sa clientèle sont optimaux, selon la trajectoire définie avec les partenaires internes et externes, tout en tenant compte des budgets alloués. Il collabore activement aux activités d’enseignement, de recherche et d’évaluation des technologies, le cas échéant. De plus, il contribue à la mise en œuvre du modèle d’organisation clinique centré sur la clientèle et voit à promouvoir les concepts qui le sous-tendent.

Il voit à garantir un haut niveau de soins et de services et à assurer, dans une perspective d’interdisciplinarité et d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles harmonisées et basées sur des données probantes. Le titulaire du poste veillera à l’efficacité des ressources sous sa responsabilité et s’assurera de l’amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Il est responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son plan d’action et son offre de service ainsi que d’encadrer, de soutenir et d’apprécier le personnel sous sa responsabilité. Il assure la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de ses services, et ce, à partir d’indicateurs pertinents.

Il doit, selon les circonstances, gérer des situations de nature complexe, diversifiées et parfois imprévisibles d’une unité de soins accueillant de la clientèle post-opératoire et médecine. Il doit avoir le souci d’être efficient et efficace concernant l’optimisation de la durée de séjour. Il doit avoir une grande préoccupation d’offrir à la clientèle des soins de qualité et des services sécuritaires malgré les variations fréquentes du volume d’admissions et de congés d’une unité de soins d’activités chirurgicales.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.
Exigences :
Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (Baccalauréat) en sciences infirmières
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en administration ou en gestion
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle reliée aux fonctions
• Une expérience en gestion d’équipe constitue un atout
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
• Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée

Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité e de l’Inclusion. L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Prise de décision
Remarques :
Concours réservé
L’établissement considérera d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

Rémunération
Classe salariale : 38 minimum : 77 926 $ maximum : 101 304 $

Port d’attache
Hôpital de Maniwaki

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV), sous l’onglet « Recrutement » et choisir « Chercher un emploi, puis emplois disponibles » sur notre site Internet au :
http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.

Afin de retenir votre candidature, il est de votre responsabilité de joindre un curriculum vitae et une lettre de présentation qui reflètent votre expérience de travail, vos réalisations et qui répond aux exigences de qualification en lien avec l'emploi postulé.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 13 septembre 2022, 23h59.

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. Les entrevues auront lieu le 22 septembre 2022.

Les candidats seront soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques. Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l’entrevue et les tests.

Le CISSS de l’Outaouais souscrit au principe de l’accès à l’équité en matière d’emploi.

Veuillez prendre note qu’une protection adéquate contre la COVID-19 est obligatoire pour être embauché au sein du CISSS de l’Outaouais. À cet effet, vous devrez fournir la preuve que vous êtes adéquatement protégé lors de la complétion de votre formulaire pré-emploi.

Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.
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