ADMINISTRATEURS.

Secrétaire-trésorière (Municipalité de Messines)

Secrétaire-trésorière

 

 
SOMMAIRE
Sous l’autorité du directeur général, le titulaire planifie, dirige et contrôle les activités du service administratif qui lui sont confiées. Il exerce un rôle essentiel en matière de gestion des ressources financières et matérielles, tout en apportant un soutien administratif de premier plan à la direction générale.
 
LES FONCTIONS
  • Le titulaire sera premier et avant tout responsable de l’ensemble de la gestion financière de la municipalité, il devra s’assurer d’une gestion efficace et serrée des deniers de la municipalité, et ce, selon les normes comptables généralement reconnues;
  • Gérer la paie, les banques de temps des employés, des élus, traiter et transmettre les relevés pour fin d’impôt (T-4, relevés 1) ;
  1. Production de divers rapports mensuels pour les membres du conseil, ainsi que de la confection de documents financiers requis par le MAMH;
  • Assiste la direction générale dans l’élaboration du budget annuel et du programme d’immobilisation de la municipalité;
  • Préparer le dossier d’audit comptable et fiscal pour les auditeurs externes;
  •  Suivi et gestion des avis d’imposition, des mises à jour de la MRC, suivi des dossiers aux avocats;
  • Responsable de la gestion du régime de retraite et d’assurances collectives pour les employés municipaux au niveau local;
  • Gestion des règlements d’emprunts pour le financement ou le refinancement;
  • Diverses tâches administratives généralement encourues dans un environnement municipal.
Note : Il est entendu que la présente description d’emploi reflète les éléments généraux du travail à accomplir et ne doit pas être considérée comme une description détaillée et exhaustive de toutes les tâches reliées au poste en titre.
 
QUALITÉS REQUISES
Au minimum, le candidat sera diplômé au niveau collégial en administration, finances ou comptabilité. Il aura au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire. L’expérience dans le monde municipal sera un atout, mais n’est pas essentielle. Le candidat devra maîtriser parfaitement la suite Office et être familier avec l’environnement Windows 10. La connaissance des logiciels de PG MegaGest, AccèsCité – Finances serait un avantage important pour un candidat.
 
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  •  Langue seconde : maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
 
TYPE DE POSTE
  • Poste à temps plein, 35 heures / semaine, du lundi au vendredi.
RÉMUNÉRATION ET AUTRES AVANTAGES
La rémunération sera déterminée selon les qualifications du candidat. La Municipalité de Messines offre une gamme d’avantages sociaux très concurrentiels (assurance collective (dentaire, médicament, assurance vie, invalidité, régime de retraite).
 
Les personnes intéressées devront faire parvenir une lettre de présentation, ainsi que leur curriculum vitae avant 16h, le 19 novembre 2021 soit par la poste, par courriel :
À l’attention de Jim Smith, directeur général
 
70, rue Principale, Messines (Québec) J0X 2J0
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
La municipalité de Messines remercie tous les candidats qui feront parvenir leur candidature, cependant, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
 
*Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
 
 
 

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