ADMINISTRATEURS.

Inspecteur municipal adjoint-Poste saisonnier (Municipalité Déléage)

Inspecteur municipal adjoint

Poste saisonnier (Avec possibilité de poste à temps plein)

 

DESCRIPTION DES TÂCHES :

Sous l’autorité de l’inspecteur municipal, la personne effectue les tâches suivantes :

 

Aménagement, urbanisme et environnement

  1. Renseigner les citoyens au sujet des règlements d’urbanisme et des autres règlements municipaux et provinciaux relevant de sa compétence ;
  2. Recevoir les demandes d’informations et y répondre par la méthode la plus appropriées, effectuer les recherches nécessaires dans les règlements d’urbanisme de la ville ou autres supports d’information et fournir les documents demandés au besoin ;
  3. Recevoir les demandes de permis et certificats, analyser leur conformité et émettre les avis de correction requis au demandeur, discuter de normes de construction avec les entrepreneurs et les propriétaires ;
  4. S’assurer que les demandes de permis et de certificats sont conformes et autoriser l’émission des permis, certificats requis et reliés à l’application des règlements d’urbanisme de la Municipalité ainsi qu’aux règlements provinciaux ;
  5. S’assurer de la mise en vigueur des normes de construction et de lotissement de la municipalité ;
  6. Faire respecter la réglementation en matière d'urbanisme et d'environnement ;
  7. Préparer la facturation des permis et autres encaissement (dérogations mineures, lotissement, etc.) et en effectuer le suivi ;
  8. Analyser les plaintes et les suivis ;
  9. Effectuer les inspections et aider à la rédaction de rapport des dossiers problématiques et juridiques ;
  10. Faire le suivi des infractions et des demandes devant être acheminées à la cour municipale ;
  11. Vérifier la conformité à la Loi sur la qualité de l'environnement applicable à la municipalité ;
  12. Mise en application du règlement 354-67 (RCI 2009-206) ;
  13. Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

Hygiène du milieu

  1. Assurer un soutien et le suivi en matière d'hygiène du milieu, du traitement de l'eau potable et des eaux usées ;
  2. Effectuer les tâches quotidiennes liées à l’hygiène du milieu (eaux usées) ;
  3. Entrer les données et faire le suivi avec les laboratoires, avec le MAMH, le SOMAEU et tout autre   programme existant ;
  4. Appliquer toutes les mesures et les moyens nécessaires afin de respecter les lois ;
  5. Assurer le bon fonctionnement de tous les systèmes de pompages, pour l’usine d’assainissement des eaux, les règlements et les normes applicables en collaboration avec le contremaître ;
  6. Voir à l’intégration des données, à l’analyse et l’interprétation des résultats réalisées par son équipe ou par les firmes de laboratoire ou d’ingénieurs ou autres consultants ;
  7. Préparer chaque semaine la liste des vidanges à effectuer selon un nouveau tracé par chemin ;
  8. Préparer et envoyer les lettres d’avis aux contribuables sur un calendrier de 17 semaines de vidange des   boues septiques ;
  9. Préparer les connaissements par numéro civique sur une base de 32 vidanges par semaine ;
  10. Faire le suivi des fosses septiques, connaissements et traitement de l’information recueillie;
  11. Effectuer un constat préliminaire sur la conformité des systèmes septiques ;
  12. Effectuer d’autres tâches connexes.

 

Santé et Sécurité au travail

  1. Présider le comité de santé et sécurité au travail ;
  2. Assurer la propreté et l’entretien des bâtiments pour la santé et sécurité des employés ;
  3. Mettre à jour le plan de prévention des mesures d’urgence en collaboration avec le chef du service de l’incendie.

 

EXIGENCES ET CONNAISSANCES

  • Détenir un diplôme d'études collégiales ou universitaires en aménagement du territoire, en environnement ou en urbanisme ou une autre formation jugée pertinente ;
  • Maîtriser la règlementation liée à l'emploi et le processus d'émission des divers permis et certificats ;
  • Être une personne organisée, responsable et savoir faire preuve d’autonomie ;
  • Être à l’aise avec l’environnement Windows, la suite MS Office, Accès Cité Territoire, JMap, Modellium et logiciel de cartographie sont un atout ;
  • Posséder de bonnes habiletés en communication écrite et verbale (être bilingue est un atout) ;
  • Faire preuve d'habiletés relationnelles, de tact, d'écoute et de courtoisie et le service à la clientèle ;
  • Détenir des cartes de compétence en eau potable et eaux usées ou être prêt à prendre la formation requise ;
  • Être citoyen canadien ou résident permanent ;
  • Posséder un permis de conduire valide au Québec. 

 

COMPÉTENCE / EXPERTISE

  • Leadership et autonomie ;
  • Aptitude à la résolution de problèmes ;
  • Posséder un sens élevé de planification et d’organisation ;
  • Avoir le souci du détail ;
  • Capacité de bien travailler en équipe.

 

Conditions salariales sont selon la grille salariale de la convention collective. Le nombre d’heures garanti par semaine est de 35 heures. Ce poste est à temps complet saisonnier avec la possibilité de devenir un poste à l’année.

                    

Les personnes qui désirent soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae avec une lettre d’accompagnement, ainsi que tout autre document pertinent, avant le mardi, 10 août 2021 à 12h00, et ce à l’adresse mentionnée ci-dessous. Vous pouvez également acheminer votre curriculum vitae par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l’adresse suivante :

 

Offre d’emploi

Poste d’inspecteur municipal adjoint saisonnier

Joanne Poulin

Directrice générale et Secrétaire-trésorière

Municipalité de Déléage

175, Route 107

Déléage (Québec) J9E 3A8

 

La Municipalité de Déléage applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Seules les personnes retenues seront communiquées.

 

*Le genre masculin est utilisé uniquement pour alléger le texte. 

 

 

 

 

 

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