Termes populaires.

Agent(e) d'aide à l'emploi (Centre local d'emploi)

Agent(e) d'aide à l'emploi

 

CENTRE LOCAL D'EMPLOI DE MANIWAKI

 

Lieu de travail

100 Principale Sud, local 240
Maniwaki (Québec) J9E 3L4

 

Principales fonctions

Sous l'autorité de la directrice de l'unité, l'agent ou l'agente est responsable du cheminement vers l'emploi des individus qu'il rencontre. Il participe activement à la mission d'Emploi-Québec en favorisant le retour au travail de la clientèle. Plus spécifiquement le titulaire doit : Procéder à des entrevues individuelles avec les personnes dans le but d’évaluer leur capacité d’insertion au marché du travail et d’élaborer un plan d’intervention. Accompagner les clients dans leurs démarches d’emploi et agir en tant que gestionnaire de Parcours, afin de les soutenir en vue de se mobiliser pour atteindre leurs objectifs reliés à l’emploi. Favoriser l’appariement entre les demandes et les offres d’emploi afin de développer l’autonomie des utilisateurs et favoriser le réemploi rapide. Effectuer diverses tâches administratives nécessaires à la documentation des dossiers de la clientèle, à toutes les étapes du cheminement vers l’emploi, afin d’obtenir un dossier complet de la personne et ainsi d’assurer un continuum de services.

 

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Collégial (DEC), Travail social, éducation spécialisée, administration ou domains connexes
Terminé

Années d'expérience reliées à l'emploi :aucune, ou information non disponible
Description des compétences : La personne recherchée doit posséder un haut niveau d’autonomie, un grand sens de l’organisation, être en mesure de réagir rapidement et démontrer une rapidité d’exécution tout en respectant les normes et procédures en vigueur. Elle démontre de bonnes aptitudes en matière de collaboration, de relations interpersonnelles et d’équité envers ses collègues et l’organisation. De plus, dans ses communications avec les personnes, elle doit démontrer de l’écoute, de l’empathie et faire preuve d’éthique.

Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Autres langues ou précisions : Connaissance de base en anglais

Salaire offert : selon expérience de : 40014,00$ à : 56761,00$ - par année
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Contrat d'une durée de 1 an.

Statut d'emploi : occasionnel ou temporaire
temps plein
jour

Durée de l'emploi : 10 à 12 mois
Date prévue d'entrée en fonction : 2021-07-05

 

Communication

Moyen(s) de communication : télécopieur : 819-449-7362
poste : 100, RUE PRINCIPALE SUD #240, MANIWAKI QC, Québec, J9E3L4
courriel (courrier électronique) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Précisions additionnelles : Vous devez faire parvenir les documents suivants : Votre curriculum vitae détaillé (précisez les mois et années des emplois occupés ainsi que les tâches reliées à chacune de vos expériences de travail.) Vos diplômes ou évaluations comparatives des études.

 

 

Partenaires

Logoplace
Logocomplicite
Logo Choix
Logo Carrefouri
Crneaulogo
Secretariatjeunesse
ServicesQuebec
Villemaniwaki
MRCVG
Messenger