Direction générale TDSVG

La Table de développement social Vallée-de-la-Gatineau (TDSVG) a comme mission de favoriser et d'animer une concertation multisectorielle regroupant les acteurs de développement visant l'amélioration de la qualité de vie des citoyens de son territoire. Elle a comme mandat de :

  • Mettre en commun nos vision de développement et en dégager les facteurs de convergences;
  • Être un lieu d'échanges et favoriser l'arrimage et la cohésion des interventions multisectorielle;
  • Soutenir l'émergence de projet sur le territoire de façon concertée;
  • Communiquer les réalisations en matière de développement social;
  • Recommander aux instances appropriées en matière de développement social.

Relevant du conseil d’administration, la direction générale contribuera à l’atteinte de la mission et des objectifs de la Table de développement social Vallée-de-la-Gatineau.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestion administrative et financière

  • Assure une saine gestion financière de l’organisme en collaboration avec le fiduciaire :
    • Prépare les prévisions budgétaires;
    • Assure le suivi du budget;
    • Utilise adéquatement les ressources de l’organisme.
  • Assure les liens avec les bailleurs de fonds :
    • Rédige des demandes de financement, des rapports d’activités et des redditions de comptes;
    • Assure une veille des opportunités de financement pour la concertation et pour les partenaires.

Gestion des ressources humaines

  • Supervise et accompagne l’équipe de travail;
  • Assure le respect du cadre de travail.

Concertation, représentation, communication

  • Mobilise les partenaires et assure le bon fonctionnement des rencontres.
  • Met en oeuvre le plan d’action et, le cas échéant, en fait la mise à jour avec les partenaires.
  • Met en oeuvre le plan de communication.
  • Représente la Table de développement social Vallée-de-la-Gatineau et participe aux activités de réseautage.

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme universitaire dans un domaine relié à l’emploi (administration, gestion de projet, développement territorial, communication, etc.).
  • Expérience pertinente d’au moins trois ans en développement social et/ou concertation ainsi qu’en gestion.
  • Bonne connaissance des enjeux du développement social et de la concertation.
  • Expertise et aisance dans l’animation d’activités de concertation et de groupes de travail.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et aptitudes avec les technologies de l’information.
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit.
  • Doit être en mesure de se déplacer sur l’ensemble du territoire ainsi que dans les autres territoires de l’Outaouais (doit avoir accès à un véhicule et détenir un permis de conduire valide).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Sens aigu du travail d’équipe et facilité à établir des partenariats
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes
  • Ouverture et écoute
  • Facilité à s’exprimer, leadership
  • Capacité à gérer différentes dynamiques de groupe et à faciliter la participation des membres
  • Initiative, polyvalence, flexibilité
  • Capacité à travailler de façon autonome et avec des échéanciers serrés

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire entre 69 204 $ et 75 621$
  • Assurances collectives et avantages sociaux concurrentiels
  • Lieu de travail : Gracefield
  • La TDSVG s’engage à faciliter l’établissement, l’accueil ainsi que l’intégration du candidat et de sa famille dans la Vallée-de-la-Gatineau.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue.

Pour postuler, prière d’acheminer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt avant le 26 février 2021 à 16h par courriel à l’attention de :

Mme Chantal Lamarche, présidente de la TDSVG:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

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