Agent(e) de la pêche et de la faune

Agent(e) de la pêche et de la faune

 

 

ASSOCIATION DE LA RÉSERVE PONTIAC INC. - http://zecpontiac.reseauzec.com/

 

Lieu de travail

11 rue St-Joseph CP 320
Gracefield (Québec) J0X 1W0


Précisions sur le lieu de travail : La ZEC Pontiac est un territoire de 1200 km2 situé au coeur de l’Outaouais, et dont les activités récréotouristiques, notamment la pêche, la chasse et le camping est géré par l’Association de la réserve Pontiac .Sa clientèle est variée et provient entre autres de la région locale, mais aussi de l’Ontario, de Montréal et des États-Unis. La principale activité offerte est la pêche à la truite mouchetée, au Doré et aux Touladis. Le territoire est aussi très giboyeux et attire plusieurs chasseurs pour le petit-gibier, l’orignal, le cerf et l’ours. La ZEC Pontiac gère également plus d’une centaine de sites de camping aménagé, et plus d’une centaine de sites de camping rustique, en plus d’offrir de l’hébergement locatif dans ses 11 chalets et refuges répartis sur son territoire. Le personnel de l’entreprise compte 1 poste de cadre et 6 employés saisonniers, en plus de 4 employés contractuels. Cette équipe diversifiée fait avancer l’entreprise au fils des saisons.

 

Principales fonctions

Le patrouilleur participe activement au maintien des règlements sur tout le territoire de la ZEC. Il est également appelé à participer avec les agents de protection de la faune sur des projets de protections du territoire. Le titulaire du poste assure l'application de certains articles de lois et règlements relatifs à la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat, des règlement et autre réglement de l'Association de la réserve Pontiac.t. Le candidat devra également consacrer une partie importante de son temps (environ 40%) à diverses tâches de maintenance des infrastructures du territoire.

 

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Secondaire professionnel (DEP), Protection et exploitation de la faune (ou l'équivalent)

Années d'expérience reliées à l'emploi :un atout
Description des compétences : Le candidat retenus devra réussir une formation d'une semaine et obtenir un certificat d'assistant de protection de la faune.
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Carte de secouriste (RCR);Carte sécurité nautique.

Langues demandées : langues parlées : français et anglais
langues écrites : français

Salaire offert : 16,00$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 40,00

Statut d'emploi : permanent
temps plein
jour

Date prévue d'entrée en fonction : 2021-05-01

 

Communication

Moyen(s) de communication : courriel (courrier électronique) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Précisions additionnelles : Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature par courriel d’ici le 15 mars 2021 à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en prenant bien soin d’inscrire dans l’objet du courriel « Candidature Patrouilleur ».

 

 

Partenaires

Logoplace
Logocomplicite
Logo Choix
Logo Carrefouri
Crneaulogo
Secretariatjeunesse
ServicesQuebec
Villemaniwaki
MRCVG
Messenger