Directeur (trice) général(e)

Directeur(trice) général(e) d'entreprise

 

 

Lieu de travail

11 rue St-Joseph CP 320
Gracefield (Québec) J0X1W0


Précisions sur le lieu de travail : La ZEC Pontiac est un territoire de 1200 km2 situé au coeur de l’Outaouais, et dont les activités récréotouristiques, notamment la pêche, la chasse et le camping est géré par l’Association de la réserve Pontiac. Sa clientèle est variée et provient entre autres de la région locale, mais aussi de l’Ontario, de Montréal et des États-Unis. La principale activité offerte est la pêche à la truite mouchetée, au Doré et aux Touladis. Le territoire est aussi très giboyeux et attire plusieurs chasseurs pour le petit-gibier, l’orignal, le cerf et l’ours. La ZEC Pontiac gère également plus d’une centaine de sites de camping aménagé, et plus d’une centaine de sites de camping rustique, en plus d’offrir de l’hébergement locatif dans ses 11 chalets et refuges répartis sur son territoire.

 

Principales fonctions

L’Association de la réserve Pontiac inc. désire pourvoir un poste de directeur général pour la gestion de son entreprise. L’entrée en fonction prévue est du 15 mars au 1er avril 2021. Il s’agit d’un poste permanent ayant une période d’essai de 6 mois. Sous l’autorité du conseil d’administration le directeur général doit gérer et veiller au bon déroulement des affaires de la ZEC Pontiac. Les tâches sont entre autres de : Gérer les ressources financières (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, états financiers, rémunération du personnel, compte payable, recevable, etc.) et matérielles ( gestion des inventaires, approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, etc.). Gérer les ressources humaines (embauche de personnel, formation, santé et sécurité aux travail, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc.). Proposer divers projets au CA de la ZEC afin d’améliorer, diversifier et augmenter la performance de la ZEC en vaillant à l’application de la mission et des objectifs de développement. Mettre en oeuvre des projets de croissance et veiller à leur application telle que : Acquisition d’infrastructure, améliorations d’infrastructure, développement de terrains de camping, projet faunique, etc. Assurer la planification et la coordination de toutes les activités de l’entreprise et voir à la bonne marche du site en cours de saison Préparer et guider les rencontres du conseil d’administration. Rédiger de nombreux rapport et documents tels que le rapport annuel des opérations. Rédiger de nombreuses demandes de permis gouvernementale et municipale. Participer activement aux assemblées annuelles des membres Sur demande du CA, représenter la ZEC sur des comités de travail sectoriel régionaux . S’assurer de la bonne communication avec les membres et le public. S’assurer de la satisfaction de la clientèle. Régler tout problème, palier tout imprévu. Réaliser toute autre tâche connexe.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Collégial (DEC), Technique d'aménagement cynégétique et halieutique
Terminé

Années d'expérience reliées à l'emploi :aucune, ou information non disponible
Description des compétences : Détenir une formation au niveau cégep en aménagement cynégétique et halieutique (TACH) ou toute autre formation équivalente Être capable de communiquer couramment en anglais et en français Avoir une excellente maitrise de la suite Office (Microsoft Word, Excel, Publisher) Détenir un permis de conduire valide Détenir un véhicule (un camion 4 roues motrices 1500 est un atout)

Langues demandées : langues parlées : français et anglais
langues écrites : français

Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 40,00
Conditions diverses : La semaine de travail moyenne est de 40 heures. L’employé doit être disponible les soirs et les fins de semaine. Il n’y a pas de temps supplémentaires versés au DG. Le DG est responsable du bon déroulement des opérations 7 jours sur 7, c’est à lui d’organiser le travail pour répondes aux éventualités et ce même en dehors des heures normales de travail.

Statut d'emploi : permanent
temps plein
jour

Date prévue d'entrée en fonction : 2021-03-15

 

Communication

Moyen(s) de communication : courriel (courrier électronique) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Précisions additionnelles : Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature par courriel d’ici le 29 janvier 2021 à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en prenant bien soin d’inscrire dans l’objet du courriel « Candidature DG ». Seules les candidatures retenues seront contactées par le comité de sélection.

 

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