ADMINISTRATEURS.

Offres d'emploi

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Adjointe administrative

 

Objectif du travail

Apporter un support administratif sur plusieurs aspects complexes exigeant une bonne capacité de jugement. Typiquement supporte plusieurs gestionnaires, par conséquent doit être en mesure de bien gérer son temps et ses ressources pour accomplir les tâches demandées.

Principales responsabilités

  • Saisir et maintenir des informations dans plusieurs systèmes informatiques;
  • Traiter et répondre aux demandes des clients internes et externes;
  • Assusrer la gestion de la petite caisse, des archives et du courrier;
  • Créer et maintenir à jour des documents;
  • Assurer la relève de l'adjointe adminsitrative senior, au besoin, pour clôturer les feuilles de temps des employés syndiqués, effectuer et vérifier les changements d'horaires des employés syndiqués, effectuer plusieurs fonctions en lien avec la convention collective tel que l'affichage du temps supplémentaires, préparation de demande de paiement, facturation des libérations syndicales, cotisations syndicales, FTQ, etc;
  • Assurer un support administratif au département de la foresterie;
  • Maintenir l’inventaire des fournitures de bureau et prépare les commandes lorsque nécessaire; s’assurer que l’équipement de bureau est en bon état de marche.
  • Traiter les dépôts;
  • Traiter les comptes de dépenses;
  • Assister les autres membres du personnel administratif;
  • Effectuer toutes ses tâches en accord avec les règles de sécurité;
  • Effectuer toute autre tâche si nécessaire.

*veuillez prendre en note que les fonctions de ce poste sont en constantes évolutions.

Qualifications

Connaissances et habiletés

  • Connaissance approfondie des procédures de bureau;
  • Sens de l'organisation;
  • Bonne communication;
  • Bonne relation interpersonnelle;
  • Capacité à organiser et prioriser ses tâches;
  • Bonne habileté informatique, spécialement avec la suite office (examen)
  • Connaissance fonctionnelle de l'anglais un atout.
  • DEP en adminstration minimalement.

Expérience :

  • 2 ans d’expérience à titre d’adjointe administrative, un atout.
  • Ou toute combinaison d’expérience et de formation démontrant la capacité d’accomplir avec succès les principales fonctions de ce poste.

Environnement de travail

Fournir un support administratif sur des dossiers pouvant être relativement complexe et requérant un bon jugement, assiste typiquement un cadre ou une équipe de travail.

 

 

 Pour postuler :  https://jobs.lpcorp.com/job/Bois-Franc-Adjoint%28e%29-administratif%28ve%29-QC-J9E-3A9/812972500/

 

 

 

Avis de recrutement d'usagers partenaires

 

Agent ou agente de relations humaines - Application des mesures - Premières Nations

 

Territoire de l'emploi : 
Vallée-de-la-Gatineau (Gracefield, Low, Maniwaki, etc.)
 
 
Direction : 
Direction de la protection de la jeunesse
 
 
Service : 
Application des mesures - Premières Nations
 
 
Statut de l’emploi : 
Permanent- Temps complet
 
 
Quart de travail : 
Jour
 
 
Durée  : 
Indéterminée
 
 
Échelle salariale : 
Taux horaire entre 25.25$ et 45.22$
 
 
Nombre d'emplois disponibles : 1
 
 
 
Fin d’affichage : 2021-12-31
 
 
Description du poste :
Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.
 
 
Exigences :
Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.
Membre en règle de l'ordre professionnel.

Évaluation de la langue anglaise - Côte B+ requise (écrit, oral, compréhension)
Clientèle Premières Nations, 100% anglophone.
Voiture requise et permis de conduire valide requis
Vérifications antécédents LPJ et judiciaires
 
Remarques :
Tous les employés du CISSS de l'Outaouais contribuent à offrir à la clientèle des soins et services pertinents, sécuritaires et de qualité.

Le CISSS de l'Outaouais souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les personnes issues des groupes visés (femmes, autochtones, minorités visibles / ethniques, personnes handicapées) à poser leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
 

COMPTABLE

 

Lieu de travail

146, PRINCIPALE NORD
MANIWAKI (Québec) J9E 2B8

 

Principales fonctions

Le ou la titulaire sera responsable de: Audit, examen, avis aux lecteurs, impôts des particuliers et compagnies, réviser de la tenue de livre, intervenir auprès de différentes entreprises à différents niveaux et autres taches reliées au domaine.

 

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études :

Universitaire 1er cycle (Bac)
Terminé

 

Années d'expérience reliées à l'emploi :7 à 11 mois d'expérience
Description des compétences : Bac en sciences comptables (Titre CPA et plus d'expérience serait un atout) Bonne connaissance des logiciels comptables et fiscaux, Esprit d'équipe, dynamique, organisé(e), rigueur. (DEC Technique de comptabilité avec expérience pourrait être considéré.)

Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français

Salaire offert : 50 000 $ et plus
Nombre d'heures par semaine : 37,50 (un nombre inférieur d'heures pourrait être considéré.


Conditions diverses : Salaires et vacances plus que compétitifs (selon compétence et expériences) Grande possibilité d'avancanement. Horaire flexible, régime d'assurances collectif et dentaire.

Statut d'emploi :

permanent
temps plein
jour

*Temps partiel pourrait être considéré

 

 

Communication

Nom de la personne à contacter : Monique Fortin (CPA)

Moyen(s) de communication : téléphone : 819-449-7440
télécopieur : 819-449-4589
en personne : 146, RUE PRINCIPALE NORD, MANIWAKI (QUÉBEC), Québec
courriel (courrier électronique) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ouvrier.ère agricole

 

 

Adresse du lieu de travail: 
9,  Chemin Potvin, Messines, Québec,  J0X 2J0
 
Employeur:  Fédération UPA Outaouais-Laurentides (CEA)
(Voir le nom de l'employeur dans le titre du poste)
 
Description de l'entreprise: 

Le Centre d'emploi agricole Outaouais-Laurentides (CEA) voit au recrutement, à la sélection et au placement des travailleurs spécialisés et non spécialisés dans les productions agricoles pour des postes journaliers (occasionnels), saisonniers ou permanents.

 
Lieu de travail :  Messines

 

PRINCIPALES FONCTIONS: 

  • Semer, planter, entretenir les cultures et récolter;
  • Conditionner et emballer les produits agricoles;
  • Entretenir les bâtiments, les équipements et la machinerie agricole;
  • Assister le superviseur; conduire de la machinerie;
  • Planter, transplanter et empoter les plans;
  • Entretenir les pelouses, désherber.

 

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL: 

  • Description des compétences : 1 à 2 ans d'expérience en lien avec ce travail;
  • Capable de manipuler des charges de 5 à 20 kg;
  • Dextérité manuelle et aptitudes pour des tâches répétitives;
  • Capable de travailler à l’extérieur en position accroupie dans des conditions météo variées

 

Niveau d'étude: Diplôme non-terminé

 

Conditions diverses :   Les heures par semaine peuvent varier en fonction des cycles de production et de la météo.

 

Date d’entrée en fonction : Contrat débutant en juin 2022 et se terminant en octobre 2022

 

Durée du contrat : 5 mois

 

COMMUNICATION:

Moyen(s) de communication : Par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Veuillez indiquer le numéro de l'offre lorsque vous postulez. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Qualifications professionnelles:
Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
 
 
Langues:
  • Français parlé et écrit - Faible

 

Type d’emploi:  Temps plein
 
Horaire:  Jour, Soir
 
Disponibilités:  Semaine, Fin de semaine
 
Salaire :  14.50$
 
  
Nombre d'heures:  40 heures
 
Date de début d'emploi:  1 juin 2022
 
Date de fin d'emploi: 30 octobre 2022
 
Expérience:  1 à 2 ans
 
   
Personne à contacter:  Ingrid Francoeur
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Journalier

 

Objectif du travail

Optimiser prudemment et efficacement la fabrication de produits de qualité en exploitant et en surveillant l’équipement et en conservant un espace de travail propre.

Principales responsabilités
  • Assurer le remplacement des employés d’exploitation pendant les pauses, les vacances et d’autres types d’absence;
  • Opérer les machines fixes de production et l’équipement roulant;
  • Assumer les fonctions de surveillant d’incendie;
  • Assurer le nettoyage général;
  • Effectuer le nettoyage de l’équipement;
  • Procéder au tri des produits;
  • Participer activement aux programmes d’ESS;
  • Nettoyer les endroits assignés;
  • S’investir dans des projets d’amélioration continue;
  • S’acquitter d’autres tâches au besoin.
Qualifications
  • Posséder une bonne capacité de résolution de problèmes;
  • Manifester des aptitudes en gestion du temps;
  • Lire et comprendre les règles de sécurité;
  • Posséder des habiletés éprouvées en mécanique;
  • Consentir à suivre des formations pour occuper divers postes d’exploitation;
  • Être prêt à assurer divers quarts de travail selon l’horaire hebdomadaire et être disponible pour du travail supplémentaire selon les besoins;
  • Manifester un intérêt pour occuper des postes d’opération à temps plein et gravir les échelons lorsqu’il y a des débouchés.

Expérience

  • Posséder au moins deux ans d’expérience au sein du secteur est un atout.

Scolarité

  • Secondaire V, équivalence de Sec V ou DEP complétés
Environnement de travail
  • Environnement d’usine.

 

Pour postuler : https://jobs.lpcorp.com/job/Bois-Franc-Journalier-Qu%C3%A9b-J9E-3A9/722688100/

 

Coordonnateur, expédition et inventaire

 

 

Produits forestiers Résolu est une entreprise axée sur la gérance environnementale et le succès financier qui offre des emplois valorisants et prometteurs, donnant ainsi aux gens motivés toutes les chances de faire progresser leur carrière. Si vous êtes une personne enthousiaste et prête à agir utilement, Résolu est le gage de votre réussite professionnelle.

Notre établissement de Maniwaki (Québec, Canada) est actuellement à la recherche de candidats compétents en vue de pourvoir le poste de Coordonnateur, expédition et inventaire. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein.

 

Responsabilités :

Relevant du surintendant rabotage, vous aurez au cours de votre carrière à optimiser et maintenir un haut niveau de contrôle des expéditions de produits et d’assurer l’exactitude des inventaires de bois:

               

•    Assurer un contrôle des expéditions des produits et l’exactitude des inventaires de bois

•    Assurer la rotation des inventaires

•    Planifier et/ou participer à la planification des séchoirs

•    Préparer les bons d’expédition

•    Appliquer le processus d’expédition

•    Entrer les données de production et de planification dans LSS (logiciel d’inventaire)

•    Participer au respect des normes ISO, environnementale et SST

•    S’assurer que les méthodes de chargements soient respectées

•    Fournir en temps voulu les informations et rapports de planifications et d’inventaire à son  supérieur

•    Documenter et faire le suivi du processus de bois à risque de devenir gris (qualité)

•    Organiser les transports inter-secteurs afin de maximiser les retours

•    S’assurer que les produits expédiés soient conformes à la commande des clients

 

Profil recherché :

•    Bac ou D.E.C. (administration, comptabilité, logistique) ou l’équivalent

•    Expérience pertinente en milieu industriel;

•    Reconnu pour sa rigueur, son intégrité, son dynamisme, son leadership, son travail d’équipe et  ses  compétences en communication;

•    Être orienté vers l’action et les résultats concrets;

•    Attitude proactive, et capacité à trouver et implanter de nouvelles solutions;

•    Autonomie, sens de l’initiative et capable de gérer efficacement ses priorités;

•    Très bonne maîtrise du français (oral et écrit);

 

Conditions de travail :

Travail à temps plein avec salaire et avantages sociaux très intéressants selon la convention collective en vigueur.

Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus. Produits forestiers Résolu souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi.

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

Les produits forestiers sont essentiels, tout comme chacun de nos employés et de nos entrepreneurs. Nous prenons les mesures nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de nos employés et préserver l’intégrité de toutes les installations de Résolu.

 

Pour postuler https://career4.successfactors.com/career?_s.crb=Hk8WFxlelC2%252bg0UNf%252brq6dVe7T2jcQ0K3wcJoFA0Uew%253d

 



 

Contremaître de transport forestier

 

 

Tu as 5 ans d’expérience comme contremaître de transport, un bon réseau, et de l’initiative? Tu cherches une entreprise pour t’impliquer à long terme dans laquelle tes efforts seront récompensés ?


Avec nous tu seras responsable du transport de bois pour divers clients, dont l’usine de Produits forestiers Résolu à Maniwaki. Tu planifieras et organiseras le transport avec 20 camions sur des chantiers forestiers partout en Outaouais et tu coordonneras l’entretien des chemins.


On t’offre une équipe de chauffeurs-propriétaires motivés, un DG d’expérience avec qui collaborer pour relever tous les défis et de belles possibilités d’avancement.


En plus:
·      Poste à temps plein, à l’année
·      Salaire très compétitif
·      Camion fourni
·      Hébergement sans frais
 
Pour postuler :
Coopérative de solidarité des entrepreneurs de la Gatineau
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone :
Michel: 819-449-8487 (jour)
Patrick: 819-449-8328 (soirée)

 

 

Description de l’offre d’emploi :

Recherche un contrôleur d’atelier d’usinage, domaine fabrication de pièces en métal pour les usines. Plus de détails lors de l’entrevue. Le salaire sera discuté selon l’expérience dans le domaine.  

 

Qualifications professionnelles :

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

 

Langues :

Français parlé et écrit - Faible

 

Type d’emploi :

  • Temps plein
  • Jour
  • Semaine
  • Permanent
  • 40 heures

 

Salaire minimal:  25.00$

 

Personne à contacter :

Huguette Michaud, (819) 449-7293, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Coordonnateur santé, sécurité & environnement (Remplacement 1 an)

Produits forestiers Résolu - Accueil

Produits forestiers Résolu est une entreprise axée sur la gérance environnementale et le succès financier qui offre des emplois valorisants et prometteurs, donnant ainsi aux gens motivés toutes les chances de faire progresser leur carrière. Si vous êtes une personne enthousiaste et prête à agir utilement, Résolu est le gage de votre réussite professionnelle.

Notre établissement de Maniwaki (Québec, Canada) est actuellement à la recherche de candidats compétents en vue de pourvoir le poste de Coordonnateur santé, sécurité & environnement (Remplacement 1 an). Il s’agit d’un poste temporaire à temps plein.

Sous la supervision du directeur d’usine, le ou la candidat(e) aura comme principales responsabilités:

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies, plans d’actions, programmes de formation, procédures et outils de support en santé-sécurité et en environnement;
  • Promouvoir originalement le développement d’attitudes et comportements sécuritaires et respectant la protection de l’environnement;
  • Veiller à l’application et au respect des politiques, des lois et de la règlementation en vigueur;
  • Agir comme agent de changement positif auprès de l’ensemble des acteurs impliqués;
  • Mesurer et faire évoluer positivement la performance de l’établissement en santé-sécurité et en environnement;
  • Participer aux enquêtes et analyses d’événement, inspections, audits et comités;
  • Exercer un leadership d’influence envers l’équipe de gestion;
  • Assurer un rôle de coach afin de développer les compétences, la vision, la prise en charge et le leadership des superviseurs;
  • Demeurer à l'affût des changements à venir en ce qui à trait à la réglementation;
  • Supporter les secteurs dans les cas de gestion de non-conformités;
  • S’assurer du respect des certificats d’autorisations en vigueur;
  • Agir en tant que représentant local lors des contacts avec le Ministère du développement durable, environnement et lutte contre les changements climatiques ou avec la CNESST;
  • Développer et veiller à l’amélioration continue des outils et des pratiques de gestion en matière de santé-sécurité et d’environnement.

               

Profil recherché :

  • Formation académique pertinente (ex. DEC en Environnement, hygiène et sécurité au travail, Certificat en santé-sécurité, etc.)
  • Être reconnu comme une personne sécuritaire ne faisant aucun compromis envers sa propre sécurité et celle des autres;
  • Rigueur, intégrité, dynamisme, leadership, travail d’équipe et compétences en communication;
  • Être orienté vers l’action et les résultats concrets;
  • Attitude proactive et capacité à trouver et implanter de nouvelles solutions;
  • Autonomie, sens de l’initiative et capable de gérer efficacement ses priorités;
  • Très bonne maitrise du français (oral et écrit);
  • Connaissance des lois et règlements régissant la santé-sécurité et environnement.

 

Expérience :

3 à 5 années d’expérience en milieu industriel

 

 

Conditions de travail :

Travail à temps plein avec salaire et avantages sociaux très intéressants.

Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus. Produits forestiers Résolu souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi.

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

Les produits forestiers sont essentiels, tout comme chacun de nos employés et de nos entrepreneurs. Nous prenons les mesures nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de nos employés et préserver l’intégrité de toutes les installations de Résolu.

Nous sommes tous solidaires dans cette crise. Nous formons une grande communauté. Nous sommes #FIÈREMENTRÉSOLU

 

Pour postuler : 

https://career4.successfactors.com/career?career%5fns=job%5flisting&company=C0000179750P&navBarLevel=JOB%5fSEARCH&rcm%5fsite%5flocale=fr%5fCA&career_job_req_id=14790&selected_lang=fr_CA&jobAlertController_jobAlertId=&jobAlertController_jobAlertName=&browserTimeZone=America/Toronto&_s.crb=COxS1OUwljb%2bI7QVtsEYwDpdg9udmr7JYMWwSehx8NY%3d

Groupe Webaction, récipiendaire de plusieurs prix, est situé dans la Vallée-de-la-Gatineau et à Mont-Laurier, et se spécialise dans le développement d'application Web, de site Internet, de logo/image de marque, d'appli mobile, la production audio et vidéo, la gestion de médias sociaux et campagne Google Ads, ainsi que la gestion SEO.

DESCRIPTION DE L'EMPLOI :

Tu as une très bonne maîtrise du français et tu es à l'aise sur un ordinateur? Webaction a peut-être un emploi pour toi!

Nous recherchons une personne qui habite dans la Vallée-de-la-Gatineau, pour effectuer principalement les tâches suivantes :

  • La gestion de contenu dans les médias sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin et Youtube principalement);
  • L'entrée de données et mise à jour de sites Web;
  • Le montage de promotion (web et vidéo - formation offerte sur place);
  • Répondre aux demandes de clients (soutien) avec beaucoup de courtoisie (essentiel);
  • Etc.

AVANTAGES

  • Tu peux travailler de chez-toi, mais à l'occasion au bureau (sur demande);
  • Horaire flexible;
  • Équipements fournis;
  • Formation donnée à distance ou sur place (si nécessaire);
  • Plusieurs possibilités d'avancement.

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Excellent français et à l'aise pour communiquer avec les clients;
  • Formation collégiale dans un domaine connexe ou toute expérience pertinente;
  • Bilingue, un atout;
  • Expérience en programmation, en design ou en production vidéo un atout;
  • Permis de conduire.

SALAIRE

  • Selon expérience;
  • Per diem 0,45$ / km en cas de déplacement (autre que le bureau);
  • Jusqu'à 20% de commission à la référence de nouveaux clients (à la signature du contrat);
  • Temps partiel ou temps plein, selon les disponibilités du/des candidat(s);
  • Bonis performance.

POUR POSTULER

Merci de nous faire parvenir ton CV au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec une lettre de présentation!

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